Top 5 des circuits français les plus prisés des familles

Pour l’homme, la marche est le meilleur des remèdes. Il n’y a rien de mieux que de faire une randonnée en pleine nature pour se déconnecter de ses activités quotidiennes et de s’aérer l’esprit. La France regorge de différents circuits et même si vous voulez faire une promenade en famille avec des enfants, vous trouverez des circuits de randonnée familiale. Des activités comme une balade à vélo, à pied, une descente en canoë, avec un âne… Choisissez ici alors votre circuit de randonnée familiale.

Les circuits les plus évalués des familles

  • Aux Cadichons

Ils se situent à Sauliac-sur-Célé. Votre randonnée à pied est accompagnée des ânes bâte : César, Diego, Luciole, Moïse, Cornille et Pamplemousse. Ils seront vos compagnons de route durant la journée. Ces ânes vous seront très utiles parce qu’ils vous soulagent de vos bagages dans les circuits cheminant de 9,5 à 16 km, surtout ils restent des partenaires parfaits pour vos enfants. Lors de la promenade, vous bénéficierez d’une découverte à peine insolite de la vallée du Célé ainsi que ses alentours.

  • Causse des Dolmes

En préférant cette découverte, vous aurez l’avantage de découvrir également le Château d’Assier. Ce circuit de randonnée familiale se pratique en VTT en faisant une boucle de 11 km qui ne produit aucune complexité technique. Donc, elle s’avère une randonnée merveilleuse avec des enfants. Ce circuit s’ouvre toute l’année ainsi que vous pouvez profiter d’un moment agréable avec votre famille à n’importe quelle saison de l’année.

Un circuit de baignade en famille

  • Plan d’eau, Saint Sernin

Ce plan d’eau se place à quelques pas de Montcuq. Celui-ci s’est aménagé idéalement pour qu’une famille passe une journée ensemble. La propriété de la plage, le cadre, les eaux et les lieux en valent bien. En effet, la qualité environnementale est assurée et la baignade est surveillée en été. À part en saison, y accéder est libre.

Promenade à la vallée

  • Escalade à la vallée de la Dordogne

C’est votre première fois de faire une escalade, n’hésitez pas alors puisqu’Alexandre vous reçoit pour des séances d’initiations. Pour découvrir ce type de sport, les vallées encaissées proposent de différentes parois rocheuses. Il y a des séances pour tous, y compris les enfants de 5 à 12 ans. Les enfants plus de 12 ans peuvent faire une escalade de grande hauteur. Dans ce circuit de randonnée familiale, offre d’autres activités comme le canoë, le paddle, le tir à l’arc…

  • Cap Nature, Parc de loisirs

Ce cap nature se trouve à Pradines, cinq minutes de Cahors. Le circuit de randonnée familiale s’arbore au bord du Lot afin que vous jetiez d’arbre en arbre sur l’un des cinq allées Accrobranche, en fonction de votre niveau. Et même un enfant de 2 ans peut pratiquer cette activité. Dans le parc, on y trouve des activités de tous les goûts : lazerwood, paintball, mini-golf, etc.

Voyage organisé au Cap-Vert : vivez une immersion authentique dans un paradis insulaire
Quels sont les plus beaux lacs de Montagne à admirer lors d’une randonnée pédestre ?

Plan du site