Choisir un parc d’animaux pour une journée détente en famille

parc d'animaux

La routine habituelle entraîne généralement du stress et de la fatigues pour toute la famille. C’est pourquoi il est indispensable de prendre une journée de détente en famille. Un parc animalier est un endroit idéal pour profiter de la nature et pour vivre des expériences uniques avec des animaux.

Visiter un parc d’animaux pour se détendre en famille

Pour une balade inoubliable, vous pouvez passer votre journée dans un parc animalier. Si vous habitez dans la ville de Lyon, de Grenoble, de Saint-Étienne ou de Bourg-en-Bresse, vous pouvez visiter le parc d’animaux du Courzien. Rencontrez plusieurs animaux tels que les cochons d’Inde, les hiboux, les loups ou les marmottes. Cette balade sera riche en émotions et en découverte. Ce parc se diffère des zoos traditionnels. La plupart des animaux sont libres afin de respecter leurs natures. Les loups sont en semi-liberté au cours de l’année. Partant de ce fait, vous aurez la chance de découvrir leurs comportements innés. Vous assisterez à un spectacle de différentes espèces diurnes ou nocturnes. Durant le tour du parc, vous connaîtrez les détails surprenants sur la vie des animaux sauvages. De plus, les soigneurs pourront également vous montrer une partie du parc non accessible au public dans l’amphithéâtre. Ainsi, vous pouvez interroger les animaliers. La visite sera une balade originale, fascinante et instructive. De plus, profitez de cette journée de pique-nique pour jouer avec vos enfants dans la forêt des jeux.

Passer un moment de détente avec les animaux de la ferme

Mis à part la découverte d’un parc animalier, vous pouvez passer également votre moment de détente dans une ferme traditionnelle. Découvrir la vie agricole est une expérience très instructive pour les enfants. Durant votre visite animalière en famille, les éleveurs vous présentent des chèvres, des vaches et des ânes. Vous pouvez même les voir dans le pâturage et vous pouvez même traire des vaches ou des chèvres. Après vos rencontres avec ces animaux, vous pouvez visiter la fromagerie et découvrir les autres produits locaux. Si la ferme se trouve près d’une forêt, il est possible que vous y trouviez des champignons. Si vous souhaitez traire les chèvres, privilégiez la période de février à septembre. Entre le mois d’octobre et le mois de janvier, elles sont en période de tarissement avant la fin de leur gestation. D’autres fermes vous proposeront aussi des activités comme laver les étonnants alpagas, jouer avec les lapins ou encore nourrir les chevreaux. Les propriétaires pourront guider vos enfants à monter sur un poney, un dos-d’âne ou un cheval.

S'aventurer dans un parc animalier

Si vous êtes en quête d’une aventure avec vos enfants, vous pourrez passer un bon moment en visitant un parc animalier, pour quelques heures ou pour toute une journée, selon le temps que vous disposez. Vous pouvez y rencontrer différents animaux qui viennent de différents pays et de différentes zones. Par ailleurs, sachez que certains parcs animaliers proposent même d'autres activités qui peuvent être associées à cette aventure comme la tyrolienne. Des moniteurs vont vous guider, vous et vos enfants, pour assurer votre sécurité. Pour cela, vous allez être munis d'équipements de sécurité. C'est ainsi que vous allez pouvoir profiter d'une journée de détente, de loisirs, de rencontre, de découverte et d'aventure en compagnie d'animaux du parc d’animaux. Si vous y allez en période de vacances, vous allez alors pouvoir profiter de vacances animalières en famille pour garder des souvenirs inhabituels. N'oubliez donc pas de prendre des photos qui vont vous permettre de les remémorer.

Pratiquez la méditation en randonnée pour augmenter votre bien-être
Quelle est la meilleure période pour prévoir une randonnée pédestre entre amis ?

Plan du site