Quels sont les plus beaux lacs de Montagne à admirer lors d’une randonnée pédestre ?

Si vous avez besoin de changer d’environnement, rien de tel qu’une randonnée pédestre à travers un plus beau lac de montagne pour se détendre ! On vous laisse visiter les 3 meilleurs spots de randonnée de France. On est toujours à la montagne, mais en l’occurrence, on a commencé à explorer les plus magnifiques lacs des hautes terres. Les lacs de montagne vous proposent des paysages ravissants !

Parc national de Néouvielle, Hautes-Pyrénées

Cependant, dans la majorité des cas, ces lacs ne sont pas accessibles en véhicule… Il n’y a donc pas le choix, on met non seulement des sacs à dos, mais des chaussures également ! L’eau est, peut-être, un peu froide, mais comme l’été est là, vous ne pouvez certainement pas supporter les éclaboussures.

Si vous souhaitez faire de la randonnée à travers le plus beau lac de montagne, alors partez en voyage aventureux dans les Pyrénées. Le parc national de Néouvielle vous procure un environnement privilégié entre végétation, montagnes et lacs. Avec une altitude comprise entre 1 800 et 3 091 m et une surface de 2 113 ha, de nombreux itinéraires balisés sont disponibles pour visiter les lacs. Passionnés de randonnées et de la nature, vous serez satisfaits !

Comment y accéder vraiment ? Vous pouvez vous y rendre en empruntant l’itinéraire du “Lac de Saint-Lary”, afin de vous rendre au parking d’Orédon. Il y a aussi des navettes disponibles de manière à vous rendre aux lacs d’Aubert, mais c’est encore plus amusant à pied !      

Hautes Pyrénées (lac de Gaube)

Cette randonnée moyennement difficile part du pont d’Espagne (à Cauterets) et va vous emmener au plus beau lac de montagne des Pyrénées pour visiter le lac pyrénéen français dit «lac de Gaube” et le refuge gardé du 4e plus haut massif des Pyrénées appelée « massif du Vignemale » logé dans les Pyrénées françaises, de hauteur de 2 151 m. Vous pourrez donc adorer le sommet des Pyrénées. Si vous avez de la chance, vous aurez même la possibilité de découvrir une marmotte!

Comment y accéder ? Vous pouvez commencer votre randonnée en voiture en stationnant dans le parking du plateau des Pountas à environ 1,5 km. L’escalade est interdite au centre de parc National des Pyrénées.

Lac de l’Eychauda, Hautes-Alpes

Le plus beau lac de montagne comme le lac Eychauda constitue une autre randonnée à travers le lac de montagne à parcourir. Situé à 2500 mètres de hauteur, il est dominé par le glacier Séguret Foran. En quittant la cabane de Chambran, suivez le passage menant à la cabane du berger, ensuite, allez directement vers le lac au-dessus en montant à un rythme régulier pendant environ 2h30. Le paysage du lac est magnifique, avec une vue panoramique sur les montagnes Eslins et ses innombrables glaciers.

Comment y accéder ? Le point de départ de cette promenade pédestre commence au parking de Chambran, en vous dirigeant vers le passage vers le hameau de Chambran, juste après avoir quitté Vallouise.

Quels sont les circuits à privilégier quand on débute dans la randonnée pédestre ?
Top 5 des circuits français les plus prisés des familles